Aller au contenu principal

Charles Kloboukoff, promu chevalier de la Légion d’Honneur

Charles Kloboukoff, PDG du groupe familial et indépendant Léa Compagnie Biodiversité.
© O. Blanchet

Président Fondateur de Compagnie Léa Nature, Charles Kloboukoff a été promu Chevalier de la Légion d’Honneur. Déjà nommé Chevalier de l’Ordre national du Mérite en mai 2014, Charles Kloboukoff rejoint l’ordre prestigieux de la Légion d’honneur au grade de Chevalier, nommé par le ministère de la Transition écologique (décret du 31 décembre 2020) pour ses 27 ans de services en tant que président-fondateur d’une entreprise de produits biologiques et pour ses nombreux engagements en faveur de la transition écologique.

Plusieurs personnalités de Charente-Maritime sont distinguées en ce 1er janvier par la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur : Isabelle Autissier, Présidente du WWF, navigatrice, écrivaine, élevée au grade de Commandeur de la Légion d’honneur (était déjà Officier) ; Vincent Merling, fondateur des Cafés Merling et Leslie Widmann, fondatrice, directrice générale d’Odyssée développement et présidente du conseil d’administration du Lycée maritime de La Rochelle sont également faits Chevaliers de la Légion d’honneur.

Au sein de Compagnie Léa Nature figurent d’autres dirigeants décorés : en janvier 2015, Didier Perréol, Vice-Président de Compagnie Léa Nature, a été nommé Chevalier de la Légion d'honneur pour ses 28 années de services en tant que Président-fondateur d’Ekibio, par le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie ; Eric Bocquier, Directeur Général de Vitamont, a été promu Chevalier du Mérite agricole en mars 2014 par la Préfecture de la Drôme.

Les plus lus

Station de captage dans l'Hérault
Aires de captage d’eau : la Fnab appelle à généraliser l’agriculture bio pour les sécuriser
Alors que la ministre de la Transition écologique vient de présenter sa feuille de route pour sécuriser l’ensemble des captages d…
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Vigne
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
Telepac : quelles aides bio pour la PAC 2025 ?
Grandes Cultures
À quelles aides de la PAC avez-vous droit en 2025 si vous convertissez votre exploitation au bio ou si vous êtes déjà en bio…
« À 40 ans, nous sommes passés du lait à l’œuf bio »
Volailles
Bien que lassés par la production laitière, Christelle et Mathieu Périer voulaient rester agriculteurs. En se lançant dans la…
Fruits à coque : peut-on relocaliser la production bio ?
Fruits et Légumes
La majorité des fruits à coque bio consommés ou transformés en France est importée. Peut-on développer les productions d’amandes…
Publicité