Aller au contenu principal

Charles Kloboukoff, promu chevalier de la Légion d’Honneur

Charles Kloboukoff, PDG du groupe familial et indépendant Léa Compagnie Biodiversité.
© O. Blanchet

Président Fondateur de Compagnie Léa Nature, Charles Kloboukoff a été promu Chevalier de la Légion d’Honneur. Déjà nommé Chevalier de l’Ordre national du Mérite en mai 2014, Charles Kloboukoff rejoint l’ordre prestigieux de la Légion d’honneur au grade de Chevalier, nommé par le ministère de la Transition écologique (décret du 31 décembre 2020) pour ses 27 ans de services en tant que président-fondateur d’une entreprise de produits biologiques et pour ses nombreux engagements en faveur de la transition écologique.

Plusieurs personnalités de Charente-Maritime sont distinguées en ce 1er janvier par la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur : Isabelle Autissier, Présidente du WWF, navigatrice, écrivaine, élevée au grade de Commandeur de la Légion d’honneur (était déjà Officier) ; Vincent Merling, fondateur des Cafés Merling et Leslie Widmann, fondatrice, directrice générale d’Odyssée développement et présidente du conseil d’administration du Lycée maritime de La Rochelle sont également faits Chevaliers de la Légion d’honneur.

Au sein de Compagnie Léa Nature figurent d’autres dirigeants décorés : en janvier 2015, Didier Perréol, Vice-Président de Compagnie Léa Nature, a été nommé Chevalier de la Légion d'honneur pour ses 28 années de services en tant que Président-fondateur d’Ekibio, par le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie ; Eric Bocquier, Directeur Général de Vitamont, a été promu Chevalier du Mérite agricole en mars 2014 par la Préfecture de la Drôme.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

herbicide
12 préfets saisis en urgence par les filières bio pour interdire le prosulfocarbe
Alors que les désherbages chimiques d’automne sur les céréales ont commencé, la Fnab, Forébio et Générations futures viennent de…
Naissance de La Maison de la Bio
La Maison de la Bio est une nouvelle structure qui réunit les acteurs de la filière bio. Au travers des différentes organisations…
[Tech&Bio 2021] Passerelles entre agriculture bio et conventionnelle : l'expérience de la coopération
Dans le cadre du salon Tech & Bio et à l’occasion du lancement d’un recueil d’initiatives coopératives,  la coopération a…
Alimentation animale : Cizeron bio fournisseur officiel du Sommet de l’élevage 2021
Rencontre dans les allées du Sommet de l’élevage 2021 avec Cizeron bio, fournisseur officiel d’aliments bio du salon.
[Video] Du paillage à base de cheveux pour l’agriculture biologique
La start-up Capillum propose une alternative au paillage plastique à partir des cheveux provenant de 2000 salons de coiffure.
Dans la Manche : « Nous valorisons le carbone stocké par nos haies 80 €/téqCO2 »
Lait
« Sur les 230 ha exploités par notre Gaec, nous avons 40 km de haies et une moyenne parcellaire de 1,85 ha. Le maillage du…
Publicité