Bovato, des algues en version concentrée pour aider la vigne
UPL fait évoluer sa gamme de biostimulants, avec un principe actif qui reste identique mais dans une nouvelle formulation hautement concentrée.
UPL fait évoluer sa gamme de biostimulants, avec un principe actif qui reste identique mais dans une nouvelle formulation hautement concentrée.
La gamme GoActiv d’UPL évolue et sera remplacée par des produits biostimulants de nouvelle génération. Pour ce faire, l’industriel a identifié le principe actif de l’algue Ascophyllum nodosum, substance de base des produits GoActiv, et a adapté et breveté son process de fabrication pour obtenir une formulation concentrée nommée Hycoxa. Ainsi, la spécialité s’utilise à 0,6 litre par hectare, générant davantage de simplicité et moins d’emballages qu’avec les 2 litres par hectare de l’ancienne gamme. À la différence du précédent produit Vivaflor, Bovato ne contient pas d’oligoéléments supplémentaires. La firme assure que les résultats techniques sont à la hauteur sans cet ajout.
Bovato s’emploie en trois applications aux stades grappes séparées, pleine floraison et fin floraison pour améliorer la viabilité du pollen et ainsi maximiser le potentiel de rendement (jusqu’à 34 % de poids de grappe en plus en limitant coulure et millerandage). La firme communique également sur une meilleure résistance de la vigne au stress thermique. Bovato est conditionné en bidon de 5 litres et il est utilisable en agriculture biologique.