Aller au contenu principal

Bio c' Bon repositionne sa marque

L'enseigne Bio c'Bon, filiale de Carrefour, fait évoluer son positionnement de marque autour de la vie de quartier et va lancer une série de nouveaux services de proximité au printemps.

Bio c'Bon mise sur la vie de quartier pour repositionner son offre et ses services.
© Bio c'Bon

L'enseigne spécialisée bio et filiale du groupe Carrefour, Bio c' Bon annonce le repositionnement de sa marque autour de la vie de quartier et adopte la signature Bio c' Bon d'habiter le quartier. La centaine de Bio c' Bon présents en région parisienne et dans les grandes métropoles est en train de vivre ce changement.

Pour rendre visible ce changement, elle déploie une campagne de communication institutionnelle, qui vient asseoir son nouveau territoire de marque ainsi qu'une campagne dite "de preuve". Elles seront déclinées en affichage urbain avec plus de 4 000 faces à compter du 23 mars. Une déclinaison de la campagne est prévue sur le web et sur les réseaux sociaux. Un nouveau site Internet devrait également être mis en ligne au cours de l'année.

Lancement de nouveaux services

Depuis l'intégration de la marque So.bio fin 2020, l'assortiment avait déjà évolué au sein de l'enseigne pour faire une place plus importante aux produits origine France et aux producteurs régionaux et locaux. L'enseigne a décidé d'aller encore plus loin en s'affirmant comme un acteur de la vie de quartier au sein des villes où elle est présente. 

En parallèle, elle lance une série de nouveaux services pour les clients faisant partie de son programme de fidélité : des paniers de fruits et légumes seront proposés en magasin et des paniers surprises avec des idées recettes. D'autres services feront leur apparition au rythme des saisons, tels le plant sitting ou des offres de prêts.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

Baisse des achats de bio : la GMS a une « part de responsabilité » pour la FNH
Les Marches
Les distributeurs n’en font pas assez pour donner une dynamique aux produits alimentaires bio, juge la FNH, dans une étude qui…
Bio : là où l’offre revient, les ventes augmentent
Les Marches
Après trois ans de chute de l’offre dans la grande distribution, le nombre de références bio commence à s’étoffer. Là où les…
« La cage ne devrait plus compter que pour 10 % des achats d’œufs des ménages en fin d’année »
Les Marches
Le poids des œufs de poules élevées en cages aménagées recule dans la grande distribution et cette baisse pourrait s’accélérer…
Ambroisie : que dit la réglementation en cas de présence sur une parcelle agricole ?
Grandes Cultures
Aujourd’hui, les obligations de lutte contre l’ambroisie sont définies au niveau départemental et consignées par arrêté…
Commerce Équitable : les résultats de 2024 sont rassurants selon Max Havelaar France
Les Marches
Max Havelaar France a dévoilé sa progression sur l’année 2024, en l’occasion de la Quinzaine du Commerce Équitable. L’ONG…
Publicité