Aller au contenu principal

[Best of de l'été] Les articles bio les plus lus spécial fruits et légumes bio - Episode 5

Durant la période estivale, Réussir Bio vous propose des rétrospectives des articles sur les filières biologiques que vous avez le plus appréciés depuis le début de l'année 2022. L'épisode 5 est un spécial fruits et légumes bio. Bonne (re)lecture !

Adrienne et Nicolas Reuse, et leurs enfants vendent 95% de leur part dans Biogarden à l'enseigne de magasins de produits biologiques Satoriz.

Les Français sont fatigués de cuisiner maison et se retournent désormais vers les produits transformés. Sous la contrainte économique et l’offre plus assez en adéquation avec la demande et les attentes, le bio décroche réellement. Des programmes de communication sont lancés pour booster la consommation, à la fois par l’Agence Bio et par Interfel.

Afin d’accompagner les producteurs dans la transition agroécologique, elle a lancé deux gammes, Bio Engagé pour les légumes bio, et Bien Cultivés pour les légumes HVE et niveau 2, qui présentent un système de reversion : 0,05 € sur le prix de vente sont reversés aux agriculteurs pour les soutenir dans leurs démarches d’agriculture durable. Bilan de ces gammes le 1er mars.

La baisse de consommation et les incertitudes sur les rendements amènent certains opérateurs à se désintéresser de la pomme de terre bio. « Il est urgent de relancer la consommation », estime l'interprofession.

Le Marché de Léopold table désormais sur son modèle actionnarial et opérationnel pour assurer son développement.

Carrefour renforce son soutien aux filières bio françaises, à la fois dans le domaine du frais que de la transformation, dans la continuité de ses engagements pour la transition alimentaire

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Comment est née la démarche Veau bio de Touraine pour les cantines ?
Les Marches
Une filière de veau biologique se met en place pour les cantines en Indre-et-Loire. À partir de septembre 2022, 39 collèges, 6…
Trois clés pour bien utiliser les huiles essentielles
Volailles
L’emploi d’huiles essentielles est une stratégie sanitaire préventive intéressante pour réduire l’usage des antibiotiques. Mais…
Natexpo 2022 : Fermentation, probiotiques et fruits à coque, Variet coche toutes les cases
Fruits et Légumes
Avec sa nouvelle gamme Variet, l’entreprise espagnole Maria Diet répond avec un produit unique à toutes les modes de l’…
BioDemain devient PourDemain, Maxime Durant explique pourquoi
Les Marches
Maxime Durant, cofondateur de BioDemain explique la disparition prochaine de BioDemain, au profit du nom PourDemain, sur son…
[Feef d'Or] Découvrez les industriels de l'agroalimentaire et leur distributeur récompensés pour leur relation commerciale
Les Marches
Les trophées du partenariat commercial de la Feef (Fédération des entreprises et entrepreneurs de France) ont distingué huit…
Natexpo 2022 : Lou Prunel recherche producteurs de pruneaux IGP
Fruits et Légumes
Le producteur transformateur a été cette année encore très impacté en production par les épisodes de gel.
Publicité