Aller au contenu principal

[Best of de l'été] Les articles bio les plus lus depuis le début de l'année - Episode 2

Durant la période estivale, Réussir Bio vous propose des rétrospectives des articles sur les filières biologiques que vous avez le plus appréciés depuis le début de l'année 2022. Voici l'épisode 2. Bonne (re)lecture !

© Pixabay

L'enseigne La Vie Claire vient d'annoncer la nomination de Christelle Le Hir à la présidence de son directoire. Cette arrivée marque le besoin de l'enseigne de retrouver un nouveau souffle alors que le marché de la bio connaît un ralentissement notable.

Après un an de travail, la Fnab a identifié et formalisé neuf critères pour améliorer le bien-être au travail. Adoptés à l'unanimité par son conseil d'administration, ils seront intégrés dès cette année au label équitable lancé à titre expérimental en 2020.

Eureden et Agro Bio Pinault ont officialisé, le 24 mars, le lancement de leur nouvelle marque bio commune baptisée Cap'AB.

Olga, nouveau nom de la société Triballat Noyal, lance une nouvelle marque de dessert végétale bio, baptisée Soon, destinée aux magasins spécialisés biologiques.

L'enseigne Bio c'Bon, filiale de Carrefour, fait évoluer son positionnement de marque autour de la vie de quartier et va lancer une série de nouveaux services de proximité au printemps.

Alors que le second tour de la présidentielle 2022 doit avoir lieu le 24 avril prochain, La Maison de la bio, fédération regroupant les principaux syndicats de la bio, présente ses différentes propositions. 

Face à son concurrent l'Eco-score, le Planet-score prend de l'ampleur auprès des citoyens et des entreprises.

Le collectif pour la notation Planet-Score était en grand-messe le mardi 5 juillet à Paris. Des distributeurs et industriels ont présenté leur situation.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Photo aérienne montrant le mot bio inscrit dans un champ
Agence Bio : les organisations de la filière dénoncent un éventuel démantèlement dans une lettre à la ministre de l’Agriculture
Le Synabio, aux côtés des organisations de la filière biologique, est cosignataire d’un courrier ouvert à la ministre de l’…
personnes travaillant dans un champ de chous-fleurs
Coupes budgétaires agricoles : les acteurs bio vent debout contre le Conseil régional de Bretagne
La Région Bretagne qui a annoncé une réduction d'un million d'euros de ses aides à l'agriculture durable pour 2026 provoque l’ire…
Entre déclin ou relance : quatre scénarios pour le porc bio à horizon 2040
Porc
Entre déclin et relance, les scénarios envisagés pour l’agriculture biologique font le grand écart. C’est ce qui ressort d’une…
Travail en élevage laitier : « Une bonne organisation soulage la charge mentale », en Ille-et-Vilaine
Lait
En Ille-et-Vilaine, Nathalie et Fabrice Macé, ont toujours placé l’efficience du travail comme fil conducteur de l’évolution de…
Azote sur blé : quand réaliser le premier apport en 2026 ?
Grandes Cultures
Le premier apport d’azote sur blé se raisonne en s’appuyant sur l’observation des parcelles et les analyses de reliquats…
La race Salers génotype ses souches laitières
Bovins Viande
L’organisme de sélection Groupe salers évolution a lancé un travail global sur la génétique laitière, qui vise à enrichir…
Publicité