Aller au contenu principal

[Best of de l'été] Les articles bio les plus lus depuis le début de l'année - Episode 2

Durant la période estivale, Réussir Bio vous propose des rétrospectives des articles sur les filières biologiques que vous avez le plus appréciés depuis le début de l'année 2022. Voici l'épisode 2. Bonne (re)lecture !

© Pixabay

L'enseigne La Vie Claire vient d'annoncer la nomination de Christelle Le Hir à la présidence de son directoire. Cette arrivée marque le besoin de l'enseigne de retrouver un nouveau souffle alors que le marché de la bio connaît un ralentissement notable.

Après un an de travail, la Fnab a identifié et formalisé neuf critères pour améliorer le bien-être au travail. Adoptés à l'unanimité par son conseil d'administration, ils seront intégrés dès cette année au label équitable lancé à titre expérimental en 2020.

Eureden et Agro Bio Pinault ont officialisé, le 24 mars, le lancement de leur nouvelle marque bio commune baptisée Cap'AB.

Olga, nouveau nom de la société Triballat Noyal, lance une nouvelle marque de dessert végétale bio, baptisée Soon, destinée aux magasins spécialisés biologiques.

L'enseigne Bio c'Bon, filiale de Carrefour, fait évoluer son positionnement de marque autour de la vie de quartier et va lancer une série de nouveaux services de proximité au printemps.

Alors que le second tour de la présidentielle 2022 doit avoir lieu le 24 avril prochain, La Maison de la bio, fédération regroupant les principaux syndicats de la bio, présente ses différentes propositions. 

Face à son concurrent l'Eco-score, le Planet-score prend de l'ampleur auprès des citoyens et des entreprises.

Le collectif pour la notation Planet-Score était en grand-messe le mardi 5 juillet à Paris. Des distributeurs et industriels ont présenté leur situation.

Les plus lus

Philippe Camburet, président de la fédération nationale d'agriculture biologique lors d'une audition au Sénat.
« 833 euros, ça n’est même pas le prix d’un pneu ! » : les agriculteurs bio en colère face aux annonces d'Attal
Estimant l’annonce de Gabriel Attal trop faible sur le bio, la fédération nationale d’agriculture biologique demande à tous les…
Marc Fesneau auditionné à l'Assemblée nationale
Crise du bio : « Notre objectif c’est qu’il n’y ait pas de déconversions »
Auditionné à l’assemblée nationale sur les mesures face à la crise agricole, Marc Fesneau s’est dit ouvert à la mise en place de…
manif FNAB Paris
Pourquoi les agriculteurs bio continuent-ils à se mobiliser dans la rue ?
Ce 7 février, à l’appel de la Fnab, des agriculteurs bio ont rejoint la capitale pour venir manifester devant l’Assemblée…
état des lieux bio monde
Bio : forte croissance des surfaces dans le monde, le marché européen en repli
Le rapport annuel de l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FIBL) et d’IFOAM-Organics International, la Fédération…
Evenement Les terrenales pour préserver la biodiversité.
La filière grandes cultures AB bretonne invite les exploitants à réfléchir à leur avenir
Agenda. Le Groupement des agriculteurs biologiques (GAB) de Bretagne invite les exploitants en grandes cultures à deux réunions…
Prix du GNR, simplifications et aides d’urgence : toutes les annonces de Gabriel Attal aux agriculteurs
Portail Reussir
Le Premier ministre s’est rendu en Haute-Garonne dans une exploitation bovine pour présenter des premières mesures face à la…
Publicité