Aller au contenu principal

Alimentation infantile bio : La Potion des Lutins change de main

M9 Partners, cabinet de gestion de patrimoine familial dédié au secteur de l’agroalimentaire, vient d’acquérir la société Little Cookery Company, plus connu sous le nom de La Potion des Lutins. Cette marque est spécialisée dans l’alimentation infantile biologique.

Créé en 2020 par Christophe Ruffat, M9 Partners, un « family office » (cabinet de gestion de patrimoine familial), veut fédérer des entreprises de l’agroalimentaire, de la santé et du bien-être. L’entreprise vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise Little Cookery Company, connu pour sa marque de produits d’alimentation infantile biologique, La Potion des Lutins.

Basée en Lorraine et créée en 2015, Little Cookery Company propose une offre complète de repas bio. Les produits sont distribués à de nombreuses crèches en France et au Luxembourg en favorisant les circuits courts et les partenariats avec les producteurs locaux.

Par cette opération stratégique, M9 Partners a l’intention de dynamiser la stratégie de développement de Little Cookery Company et de multiplier par trois sa capacité de production.

« Avec cette première acquisition, nous voulons valoriser le savoir-faire français en termes de gastronomie infantile et développer notre expertise sur ce secteur d’avenir » précise Christophe Ruffat, Président de M9 Partners.

M9 Partners ambitionne d'accélérer la croissance d'entreprises alimentaires à fort potentiel de développement.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Photo aérienne montrant le mot bio inscrit dans un champ
Agence Bio : les organisations de la filière dénoncent un éventuel démantèlement dans une lettre à la ministre de l’Agriculture
Le Synabio, aux côtés des organisations de la filière biologique, est cosignataire d’un courrier ouvert à la ministre de l’…
personnes travaillant dans un champ de chous-fleurs
Coupes budgétaires agricoles : les acteurs bio vent debout contre le Conseil régional de Bretagne
La Région Bretagne qui a annoncé une réduction d'un million d'euros de ses aides à l'agriculture durable pour 2026 provoque l’ire…
abeille sur du colza en fleurs
Que préconise TP Organics pour aller vers des systèmes alimentaires durables ?
TP Organics, la plateforme technologique européenne (ETP) pour l’alimentation biologique et l’agriculture, estime que l’…
La famille Coutarel : « Nous combinons polyculture-élevage et vie sociale dense »
Bovins Viande
Dans le Cantal, Cécile et Paul Coutarel combinent élevage d’aubrac et culture-transformation de céréales anciennes, le tout en…
Éleveur et «ultra-trailer» : « Des fiches et la communication »
Bovins Viande
Joël Piganiol est un éleveur organisé qui arrive à cumuler la pratique d’un sport de haut niveau – l’ultra-trail – et ses…
« En GMS, l’épicerie bio croît trois fois plus vite que le conventionnel » pour le président d’Ecotone
Les Marches
Le groupe Ecotone (marques Blorg, Bonneterre, AlterEco…) affiche une croissance de son chiffre d’affaires en 2025 et annonce des…
Publicité