Aller au contenu principal

Alimentation infantile bio : La Potion des Lutins change de main

M9 Partners, cabinet de gestion de patrimoine familial dédié au secteur de l’agroalimentaire, vient d’acquérir la société Little Cookery Company, plus connu sous le nom de La Potion des Lutins. Cette marque est spécialisée dans l’alimentation infantile biologique.

Créé en 2020 par Christophe Ruffat, M9 Partners, un « family office » (cabinet de gestion de patrimoine familial), veut fédérer des entreprises de l’agroalimentaire, de la santé et du bien-être. L’entreprise vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise Little Cookery Company, connu pour sa marque de produits d’alimentation infantile biologique, La Potion des Lutins.

Basée en Lorraine et créée en 2015, Little Cookery Company propose une offre complète de repas bio. Les produits sont distribués à de nombreuses crèches en France et au Luxembourg en favorisant les circuits courts et les partenariats avec les producteurs locaux.

Par cette opération stratégique, M9 Partners a l’intention de dynamiser la stratégie de développement de Little Cookery Company et de multiplier par trois sa capacité de production.

« Avec cette première acquisition, nous voulons valoriser le savoir-faire français en termes de gastronomie infantile et développer notre expertise sur ce secteur d’avenir » précise Christophe Ruffat, Président de M9 Partners.

M9 Partners ambitionne d'accélérer la croissance d'entreprises alimentaires à fort potentiel de développement.

Rédaction Réussir

Les plus lus

« La cage ne devrait plus compter que pour 10 % des achats d’œufs des ménages en fin d’année »
Les Marches
Le poids des œufs de poules élevées en cages aménagées recule dans la grande distribution et cette baisse pourrait s’accélérer…
Ambroisie : que dit la réglementation en cas de présence sur une parcelle agricole ?
Grandes Cultures
Aujourd’hui, les obligations de lutte contre l’ambroisie sont définies au niveau départemental et consignées par arrêté…
Commerce Équitable : les résultats de 2024 sont rassurants selon Max Havelaar France
Les Marches
Max Havelaar France a dévoilé sa progression sur l’année 2024, en l’occasion de la Quinzaine du Commerce Équitable. L’ONG…
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Vigne
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché au ralenti dans l’attente de la nouvelle récolte
La Depeche
Début mai et ses ponts successifs mettent les transactions de matières premières bio en pause, avec néanmoins quelques exécutions…
Publicité