Aller au contenu principal

Alimentation infantile bio : La Potion des Lutins change de main

M9 Partners, cabinet de gestion de patrimoine familial dédié au secteur de l’agroalimentaire, vient d’acquérir la société Little Cookery Company, plus connu sous le nom de La Potion des Lutins. Cette marque est spécialisée dans l’alimentation infantile biologique.

Créé en 2020 par Christophe Ruffat, M9 Partners, un « family office » (cabinet de gestion de patrimoine familial), veut fédérer des entreprises de l’agroalimentaire, de la santé et du bien-être. L’entreprise vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise Little Cookery Company, connu pour sa marque de produits d’alimentation infantile biologique, La Potion des Lutins.

Basée en Lorraine et créée en 2015, Little Cookery Company propose une offre complète de repas bio. Les produits sont distribués à de nombreuses crèches en France et au Luxembourg en favorisant les circuits courts et les partenariats avec les producteurs locaux.

Par cette opération stratégique, M9 Partners a l’intention de dynamiser la stratégie de développement de Little Cookery Company et de multiplier par trois sa capacité de production.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

[PAC] Des élus lancent un appel à l'Etat pour soutenir la bio
Des élus de communes rurales, de grandes villes, de métropoles, parlementaires de l'Assemblée, du Sénat, du Parlement européen,…
La Fnab demande un troisième niveau d’éco-régime réservé à la bio
Le projet d’éco-régime prévu dans la déclinaison de la Pac au niveau de la France au travers du Plan stratégique national…
Un rallye pour la transmission de fermes bio dans l’Orne
En Normandie, seulement 35 % des producteurs bio de plus de 55 ans ont commencé des démarches de transmission. Dans la région,…
1300 tonnes de pommes de terre bio à écouler en Belgique
La crise sanitaire a fait considérablement baisser les achats de pommes de terre bio en Belgique. Conséquence : en Wallonie, les…
Le Synabio donne sa position sur les démarches HVE
Le Synabio publie un guide qui présente 18 indicateurs qui peuvent permettre aux entreprises de faire évoluer leurs pratiques. Il…
Terrial et Afyren signent un partenariat pour un approvisionnement en potassium certifié AB
Terrial et Afyren viennent de conclure un partenariat d’exclusivité pour un approvisionnement en potassium issu d’un procédé…
Publicité