Aller au contenu principal

Alimentation animale : Bio Cohérence référence les aliments du bétail 100% français et garantis non OGM

Bio Cohérence lance le premier catalogue d'aliments du bétail respectant les critères de son cahier des charges : 100% bio, 100% d'origine France et garantis non OGM.

Catalogue des aliments du bétail utilisables en élevage Bio Cohérence

Bio Cohérence référence dans un nouveau catalogue les aliments pour animaux d'élevage respectant les critères de son cahier des charges à savoir 100% bio, 100% d'origine France et garantis non OGM.

"Le catalogue a pour objectif de faciliter l'accès à des aliments du bétail utilisables en élevage Bio Cohérence", indique le collectif. Les gammes et aliments sont répertoriés dans neuf catégories : bovin lait, bovin viande, caprin, ovin lait, ovin viande, porc, poule pondeuse, volaille de chair, autre espèce. Les informations concernant les fournisseurs sont situées en fin de catalogue. Il est disponible en ligne. Les différents fabricants d'aliments du bétail certifiés bio ont été sollicités, le contenu du catalogue n'est donc pas exhaustif.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

CartoBio, cartographie interactive des parcelles bio
Où se situent les cultures bio dans votre commune ?
 L’Agence Bio présente au salon des Maires un outil interactif grand public permettant de visualiser les parcelles agricoles bio.
Biocoop repart en campagne sur l'origine France
Biocoop repart en campagne du 31 octobre au 13 novembre 2022 avec deux produits emblématiques : la moutarde Biocoop bio et l'…
La Nouvelle-Aquitaine débloque 16 M€ pour l’aide au maintien en bio en 2023
La région Nouvelle-Aquitaine a décidé de poursuivre l’aide au maintien en agriculture biologique qui doit disparaître début 2023…
Trophées de l’Excellence Bio 2022 : qui sont les lauréats ?
Parmi les 16 finalistes retenus par le jury des Trophées de l’Excellence Bio, deux lauréats France-Konjac et La Truitelle seront…
Gersycoop investit 7 millions d’euros dans un silo dédié au bio
La coopérative céréalière Gersycoop a inauguré en septembre son nouveau silo dédié aux cultures bio. Avec cette nouvelle…
En liquidation judiciaire, un jeune entrepreneur bio témoigne
Les Marches
Covid, inflation, flambée des matières premières, les Ateliers de la Veggisserie subissent de plein fouet la conjoncture…
Publicité