Aller au contenu principal

Bio c' Bon repositionne sa marque

L'enseigne Bio c'Bon, filiale de Carrefour, fait évoluer son positionnement de marque autour de la vie de quartier et va lancer une série de nouveaux services de proximité au printemps.

Bio c'Bon mise sur la vie de quartier pour repositionner son offre et ses services.
© Bio c'Bon

L'enseigne spécialisée bio et filiale du groupe Carrefour, Bio c' Bon annonce le repositionnement de sa marque autour de la vie de quartier et adopte la signature Bio c' Bon d'habiter le quartier. La centaine de Bio c' Bon présents en région parisienne et dans les grandes métropoles est en train de vivre ce changement.

Pour rendre visible ce changement, elle déploie une campagne de communication institutionnelle, qui vient asseoir son nouveau territoire de marque ainsi qu'une campagne dite "de preuve". Elles seront déclinées en affichage urbain avec plus de 4 000 faces à compter du 23 mars. Une déclinaison de la campagne est prévue sur le web et sur les réseaux sociaux. Un nouveau site Internet devrait également être mis en ligne au cours de l'année.

Lancement de nouveaux services

Depuis l'intégration de la marque So.bio fin 2020, l'assortiment avait déjà évolué au sein de l'enseigne pour faire une place plus importante aux produits origine France et aux producteurs régionaux et locaux. L'enseigne a décidé d'aller encore plus loin en s'affirmant comme un acteur de la vie de quartier au sein des villes où elle est présente. 

En parallèle, elle lance une série de nouveaux services pour les clients faisant partie de son programme de fidélité : des paniers de fruits et légumes seront proposés en magasin et des paniers surprises avec des idées recettes. D'autres services feront leur apparition au rythme des saisons, tels le plant sitting ou des offres de prêts.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

Annie Genevard le 14 mai 2025 devant la commission des finances de l’Assemblée nationale
Coupes budgétaires : « Annie Genevard veut-elle la peau de l’agriculture biologique ? »
L’annonce de l’annulation du budget de communication pour la campagne « C’est Bio la France » et de la diminution de l’…
Champ de céréales bio, avec un panneau agriculture biologique.
Agriculture biologique : deux présidents succèdent à Philippe Camburet à la tête de la Fnab
La Fnab a présenté le 15 mai sa nouvelle feuille de route pour le mandat 2025-2029. Loic Madeline et Olivier Chaloche prendront…
Vinification : « Le vin protégé avec Chestwine apparaît plus fruité »
Vigne
Dmitry Khlopin, viticulteur au Domaine Thet, se dit satisfait de sa première utilisation du Chestwine, un antioxydant à base de…
Le bio est reparti au premier trimestre, quels sont les moteurs de croissance
Les Marches
Le marché du bio renoue avec la croissance en 2025. Les circuits spécialisés sont les moteurs de cette dynamique, mais la baisse…
Biocontrôle : le secteur appelle à une évolution de la réglementation
Fruits et Légumes
Le secteur du biocontrôle réclame une meilleure prise en compte de ses spécificités dans la réglementation européenne, afin de…
Lait conditionné : « Nous avons besoin d’un prix minimum à 1 €/litre »
Les Marches
Le Syndilait est revenu, en conférence de presse, sur les tendances de consommation du lait, les difficultés en lait bio et a…
Publicité