Aller au contenu principal

Belgique : la fusion Hoogstraten-Reo ne se fera pas

Les deux cadrans belges avaient manifesté leur intention de fusionner au début de l'année. Malgré tout, les deux veilingen continueront d'étudier les domaines dans lesquels elles peuvent se renforcer mutuellement.

Les deux cadrans ont acté l'existence de " trop de différences dans le contexte opérationnel et les défis organisationnels".
© VLAM

Les organes directeurs respectifs de REO Veiling et de Coöperatie Hoogstraten ont annoncé le 18 octobre avoir mis conjointement fin à leurs négociations de fusion. En février de cette année, les deux parties avaient signé une lettre d'intention pour étudier cette possibilité.

Voir aussi : Fruit Attraction 2022 : les belges BFV et BelOrta veulent fusionner

Trop de différences entre les deux veilingen

L'approfondissement qui a suivi la lettre d’intention a révélé trop de différences dans le contexte opérationnel et les défis organisationnels. Les connaissances acquises ont obligé les parties à fixer différentes priorités à court terme pour le développement de leur coopérative.

Coöperatie Hoogstraten et REO Veiling tiennent à souligner explicitement que les négociations de fusion se sont déroulées dans une atmosphère très constructive et dans un grand respect mutuel. Cela a créé une base de confiance solide pour examiner activement, à l'avenir, les domaines dans lesquels les deux parties peuvent se renforcer mutuellement.

En outre, les deux organisations continueront bien entendu à coopérer de manière décisive dans le cadre des consultations sectorielles.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes