Viande bovine : un marché européen assez maussade

- - 1 min

Le marché européen des gros bovins manque un peu de souffle. Certes, les prix des mâles tendent à se raffermir mais ils restent sous leurs niveaux des années précédentes. Quant à ceux des vaches, au contraire, ils demeurent dans l’ensemble sous pression.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

En cause, un manque de tonus de la demande intérieure, selon AHDB. En effet, l’offre est plutôt mesurée, en cumul sur les 8 premiers mois de l’année, la production de viande bovine de l’Union a atteint 5,13 millions de tonnes, c’est 1,5 % de moins que l’an dernier. Dans le même temps, les importations européennes ont reculé de 5 %. À l’inverse, les exportations ont progressé de 3 %. Le bilan est donc à une baisse des disponibilités sur le marché intérieur, qui ne semble pas aussi forte que le recul de la demande.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires