A la suite des annonces de Sodiaal sur la fermeture d'un site et la restructuration de deux autres, la CFDT Agri-Agro regrette les méthodes employées par la coopérative qui laisse « les 316 salariés directement concernés face à une grande incertitude ».
Le syndicat estime dans un communiqué que l’opération « était planifiée de longue date » et dénonce « l’absence totale de concertation préalable sur les alternatives envisageables à la fermeture de site ».
Les élus CFDT du site de Campbon appellent les salariés de l’usine à les rejoindre pour une mobilisation vendredi 11 février à 10h devant l’usine et « qui se poursuivra dans les rues de la ville afin de soutenir les 170 familles sacrifiées par les choix stratégiques de la coopérative », précise le syndicat.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
« Même si le groupe s’est engagé à proposer à chacun des salariés un emploi en interne, cette opération aura des impacts extrêmement lourds dans la vie de ces professionnels », regrette la CFDT.