La jeune pousse Too Good To Go qui lutte contre le gaspillage alimentaire publie les résultats d’une enquête sur les habitudes de consommation des produits laitiers. 97 % des Français en consomme chaque semaine mais 42 % en jettent, dont 62 % des jeunes (18-24 ans) et seulement 29 % des plus de 55 ans.
La crème est le produit laitier le plus gaspillé par les Français. Too Good To Go considère qu’il faudrait peut-être revoir la taille des portions.
Pour quelles raisons les produits laitiers sont-ils gaspillés ?
Afin de signifier qu’un produit à DDM se consomme encore après la date, ce sont aujourd’hui plus de 3 000 gammes de produits qui affichent sur leur emballage une sensibilisation supplémentaire à l’aide du pictogramme “Date dépassée ? Avant de jeter, observez, sentez, goûtez”, explique la jeune pousse.