Pruneau : quelles missions pour le nouveau président de l'interprofession du pruneau ?

- - 1 min
Sur les 10 dernières années, en excluant les deux dernières années très marquées par le gel, le niveau moyen de la récolte est de 40 000 tonnes de pruneaux. Crédits : © BIP - archives

Christophe De Hautefeuille est le nouveau président du BIP - Bureau national Interprofessionnel du Pruneau, élu lors de l’assemblée général du 16 juin. Il remplace Nicolas Mortemousque, à la tête de l’interprofession depuis 4 ans. Il exercera son mandat de 3 ans aux côtés des Vice-Présidents du BIP Xavier Picard, président de l’Association Française des Transformateurs de Pruneaux (AFTP) et Thierry Albertini, président de l’AOPn Comité Economique du Pruneau.

Qui est Christophe de Hautefeuille?

Christophe de Hautefeuille est producteur sur la commune de Sembas, dans le Lot-et-Garonne, en plein dans l’aire de l’Indication Géographique Protégée IGP Pruneaux d’Agen. Il cultive des céréales (sur une centaine d'ha) et des prunes d'Ente, essentiellement en bio (sur 45 ha).

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

interprofession
Suivi
Suivre
association nationale d'organisations de producteurs
Suivi
Suivre

Il déclare : « J’aurai à cœur de poursuivre les actions engagées, dans la même direction, car les défis sont nombreux : renouvellement de la communication, travaux sur le séchage, protection phytosanitaire du verger, adaptation au changement climatique, etc. »

 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires