« Il faut réintroduire les restitutions à l’exportation », déclare le Syndicat national du commerce du porc (SNCP) dans un communiqué. Les abatteurs découpeurs soulignent la dégradation des prix à la production (1,094 euro/kg lundi à Plérin). Tous les voyants sont au rouge : l’offre est plus abondante que prévue, la consommation s’essouffle, l’export est en panne.
« A la mévente de la longe s’ajoute la pression continue sur le jambon pour les industriels de la salaison en difficulté », précise le SNCP. Le déclenchement des restitutions permettrait de relancer l’exportation, pénalisée par la fragilité financière des clients et la dévalorisation des monnaies étrangères.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.