Petit recul des prix du sucre sur la semaine

- - 1 min
Comment évoluent les prix du sucre ? Crédits : © Généré par l'IA

Les cours du sucre ont reculé la semaine dernière, mais la tendance de fond reste haussière.

Les cours du sucre brut à New York et raffiné à Londres ont décroché entre les séances du 12 et du 19 février, compte tenu de la production attendue comme abondante au Brésil. L’Unica (association brésilienne représentant les industriels de la filière sucre) estime une hausse de la production dans la zone Centre-Sud entre en ce mois de janvier, constituant le principal élément baissier. Attention toutefois : la part de sucre destinée à la production d’éthanol semble s’accroître, selon la même source. La tendance de fond resterait haussière néanmoins, avec des baisses de production attendues en Inde et en Thaïlande notamment. Le phénomène El Nino pourrait dégrader l’état des cultures dans certaines régions du globe.

Lire aussi : Sucre, riz, curcuma : comment l’Inde fait grimper les prix  

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Cet article a été écrit par les journalistes spécialisés de La Dépêche-Le petit Meunier, qui accompagne depuis 1938 les opérateurs du commerce des grains. 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires