Ossau-Iraty : Le fromage AOP fête ses trente ans

- - 1 min

C’est à l’occasion de ses trente ans que les professionnels de l’Ossau-Iraty ont décidé de rénover leur site. Le consommateur ou le visiteur qui souhaite programmer une promenade au gré des fromageries de l’Ossau-Iraty a plusieurs possibilités. Soit il se connecte au site sur Internet, soit il télécharge le programme sur son smartphone avec géolocalisation. L’ensemble des sites apparaît, il n’y a plus qu’à se laisser guider. Grâce au site mobile Route du fromage AOP Ossau-Iraty, on peut accéder à des contenus multimédias interactifs et géolocalisés : étapes à proximité, présentation audio, informations complémentaires. On peut aussi accéder au site en scannant les codes QR qui se trouvent sur la carte remise gratuitement dans les offices de tourisme le long de la route du fromage.
L’Ossau-Iraty compte 119 producteurs fermiers, 9 laiteries, 6 affineurs de fromages fermiers et 3 affineurs de fromages laitiers et fermiers. La production s’élève à 40 millions de litres de lait, soit 80 % de la production totale du département.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

smartphone
Suivi
Suivre
Ossau-Iraty
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires