Œufs : commerce plus calme en Europe du Nord

- - 1 min

Plusieurs ressentis en fin de semaine dernière sur le marché de l’œuf calibré. Si les commandes dans les zones de vacances, notamment dans le sud de la France, restaient satisfaisantes avec l’arrivée des premiers touristes, ailleurs le commerce marquait le pas. Après le petit sursaut de la demande signalée en milieu de semaine, en prévision du 14 juillet, l’ambiance commerciale semblait en effet moins animée vendredi. À l’échelle nationale, l’offre correspondait néanmoins sensiblement à la demande pour tous les calibres, d’où des cours stables. En œufs tout venant destinés au conditionnement, l’offre continuait en revanche de peser sur le marché.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Ailleurs en Europe, l’évolution des prix était toujours aussi partagée. Alors qu’un vent de fermeté soufflait en Espagne, la baisse restait de mise aux Pays-Bas. Après avoir démarré la semaine sur une note de stabilité, les cours allemands se sont aussi affichés en repli du fait du ralentissement de la demande. La Belgique n’a pas confirmé son rebond de la semaine précédente, les prix reculaient aussi.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires