Dans un communiqué commun du 20 décembre, JA, la FNB, la FNPL et la FNSEA font part de leur déception. "Pour que cette disposition soit pleinement mobilisable pour les éleveurs, il était essentiel que la déduction de l'assiette sociale soit également prise en compte, comme pour toute mesure fiscale. Ce n'est pas le cas !", expliquent les organisations syndicales.
Pas de déduction de l'assiette sociale
Des alertes répétées vers les pouvoirs publics on été réalisées, mais ces arbitrages effectués dans le cadre du projet de loi de finances pour 2024 suscitent une grande déception dans les filières d'après ce communiqué.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
"L'incompréhension est d'autant plus grande que nous émettons de sérieux doutes sur l'utilisation de l'enveloppe prévisionnelle de près de 100 millions d'euros au regard du manque d'attractivité de la mesure due à l'absence de transposition sociale."