La saison française s'est amorcée, avec l'arrivée des premières Gariguette du Sud-Ouest. Les volumes en production ont été encore faibles, du fait du déficit de luminosité de ce début d'année.
La production va s'étoffer, notamment dans le Sud-Ouest, entraînant un repli logique des prix. Les cotations de fraise standard vont s'amorcer, à l'expédition, dans le Sud-Ouest et le Sud-Est.
Kiwi : petit courant satisfaisant
Un bon courant d'affaires s'est maintenu et le bilan s'est avéré plutôt positif sur février. Les transactions ont également bien repris, en ce début mars et les professionnels sont confiants sur l'évolution du marché.
Poire : fin de saison
La saison française est désormais quasiment terminée (quelques dernières offres de Conférence et d'Angelys sont écoulées sur les marchés de gros). L'import prend le relais (William's d'Afrique du Sud).
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
La demande intérieure et export se montre peu évolutive, mais équilibrée à l'offre, car les stocks déclinent, avec la fin de campagne de certaines variétés. Les cours conservent leur fermeté.
Malgré la diminution probable de la consommation, intérieure et export, les opérateurs se montrent plutôt sereins, pour les semaines à venir, compte tenu du niveau plus limité des stocks.