Maine-et-Loire Les Fruits d'Altho, au-delà de l'Anjou

- - 1 min

L'entreprise Les Fruits d'Altho dirigée par la famille Humeau à Morannes (Maine-et-Loire) produit, vend des pommes (8 000 t) et commercialise des jus de pommes. En vente dans les magasins du département, ces produits sont fabriqués en sous-traitance pour environ 1 000 t depuis six ans. Bibopom (jus de pommes) et Esprit'Pom (jus pétillant) sont les deux marques disponibles. D'autres produits devraient voir le jour avec le développement de ce nouveau marché.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

L'entreprise prospecte pour une commercialisation au-delà du Maine-et-Loire. Elle a tout d'abord fait appel à deux sociétés commerciales, Discom (Côtes-d'Armor) et l'Agence Crépel (Seine-et-Marne), pour vendre ses produits sur la Bretagne et en région parisienne. Elle adhère aussi à l'association Produit en Anjou (cf. fld hebdo du 9 décembre) dont la démarche vient de démarrer. « Nous espérons ainsi, note Philippe Humeau, chargé de la transformation des pommes au sein des Fruits d'Altho, avoir une corde supplémentaire à notre arc pour mieux vendre nos produits. » Si l'opération s'avère concluante, la société envisage de construire leur propre atelier de transformation. 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires