Légumes : une tendance disparate

- - 1 min

Légumes : Le déclin des productions a permis le rééquilibrage de certains marchés, en semaine 33, à commencer par ceux de la courgette et du melon dont les prix ont renchéri. De même, le recul sensible des volumes de tomate bretonne vendredi (856 t) s’est soldé par une reprise des cours. En revanche, le commerce du concombre est resté en crise. Les resserres sont importantes et les prix planchers. Même constat pour la carotte dont le marché est déclaré en crise par le RNM depuis le mois de juin.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Fruits : Un courant de vente régulier s’est maintenu en pêche-nectarine, sur un marché calme. L’offre est sur le déclin, mais la demande est aussi moins présente. Les cours ont été reconduits. Les ventes de poire Guyot ont conservé un bon rythme. Celles de prune Reine-Claude Dorée et de raisin Muscat également. La campagne de pomme s’installe doucement dans le Sud-Est.

J.L.C.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires