Légumes : Les ventes de tomates ont repris sur un meilleur rythme avec l’annonce d’une belle fin de semaine, de bonnes actions promotionnelles en GMS et une offre modérée (1100 t, commercialisées mercredi, en Bretagne). La demande en concombre est un peu plus soutenue et les prix plus fermes. Le marché du melon reste pour sa part sous tension, du fait des moindres disponibilités dans la filière. En revanche, le négoce de la courgette demeure peu animé.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Fruits : La fin de la campagne d’abricot approche, avec les derniers apports de variétés tardives. Le volume de vente est suffisant, face à une demande qui demeure régulière. Le commerce du raisin est actif, au niveau des GMS comme des marchés de gros. Celui de la pêche-nectarine reste inchangé : toujours fluide en nectarine, plus lourd en pêche, avec des stocks. Les prix sont stables. Le marché de la prune est lui aussi peu évolutif.

<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires