Le Cnaol demande au nouveau ministre de l’agriculture, Julien Denormandie, un accompagnement spécifique grâce à un plan fromage, à la suite de la situation délicate des fromages AOP, qui s’améliore depuis la fin du confinement mais dont les séquelles sont toujours présentes, relaient nos confrères d’Agra Presse. « C’est sur quoi s’était engagé Didier Guillaume juste avant son départ », selon Michel Lacoste, président du Cnaol. L’interprofession explique que les aides jusque-là mises en place n’ont pas pu être activées facilement par le secteur. « La déclinaison française de l’aide au stockage privé a été trop contraignante sur le plan administratif », explique Michel Lacoste.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

interprofession
Suivi
Suivre
<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires