La Boulangère veut faire son trou dans le bagel

- - 2 min

Le marché du pain à bagel a été multiplié par cinq en un an. Une opportunité à saisir pour La Boulangère, qui lance ses bagels moelleux par deux et déjà fendus.

Après les pains à burger, lancés en septembre dernier, La Boulangère s'attaque à un autre poids lourd venu tout droit des États-Unis : le bagel. Ce célèbre pain troué a su séduire les enseignes de restauration rapide, et commence à se développer dans les rayons des supermarchés. « Le marché du pain à bagel en GMS a été multiplié par 5 en 1 an », détaille Aline Jeannin, responsable marketing de La Boulangère, pour atteindre 1,1 million d'euros. Plus de 60 % sont détenus par les marques de distributeurs. « Nous avons voulu développer un produit moelleux, à la française », explique-t-elle. « Il se consomme salé ou sucré, chaud ou froid, et est déjà fendu pour plus de praticité ». En le conditionnant en flowpack de deux bagels, « une offre inédite à ce jour », la marque a souhaité répondre à la typologie des consommateurs, qui sont majoritairement des petits ménages d'une ou deux personnes. Ce produit, lancé en mars pour un prix indicatif de 1,15 euro, est fabriqué par Nor'Pain, à Val-de-Saâne (Seine-Maritime). « Nous avons adapté une ligne existante », précise Aline Jeannin.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

marketing
Suivi
Suivre
agriculture biologique
Suivi
Suivre

Le pain à bagel fait partie des pains exotiques, qui représentent 10,4 % en volume du pain préemballé, soit 20516 tonnes, avec une progression de 6,9 % par rapport à 2013. La Boulangère, qui a réalisé un chiffre d'affaires de près de 30 millions d'euros en 2014, en progression de 8 % sur un an, lancera quatre autres nou-DR veautés en mars : un pain de mie Toastiligne 0 % muesli et fruits, une baguette à réchauffer bio tradition, des mini-pains viennois aux pépites de chocolat et Mon Goûter, une viennoise accompagnée d'une barre de chocolat, en cobranding avec Milka. Alice Flores

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires