Kuhn - Une combinaison de fauche avec groupeurs à vis dans la gamme de faucheuses à disques GMD

- - 2 min
La faucheuse Kuhn GMD 9530 RV à groupeurs à vis affiche une largeur de travail variable entre 9,10 et 9,50 m. Crédits : © Kuhn

Kuhn présente en exclusivité au Salon de l’herbe 2025, qui se déroule les 21 et 22 mai à Villefranche-d’Allier dans l’Allier, la faucheuse GMD 9530 RV dotée d’un système d’andainage à vis sans fin.

Kuhn élargit son offre de faucheuses à disques avec le modèle GMD 9530 RV doté de groupeurs à vis. Combinée à une unité de fauche frontale, cette machine de type papillon travaille sur une largeur comprise entre 9,10 et 9,50 m.

La faucheuses à disques Kuhn GMD 9530 RV crée des andains de 1,50 à 2 m de large. Crédit : D. Laisney

Elle réalise des andains de 1,50 à 2 m de large et se satisfait d’un tracteur de 200 ch. Pour faucher à plat, sur un ou sur les deux côtés, le capot des groupeurs d’andains se relève hydrauliquement, et la vis en rotation permanente reste à sa position. 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Pour la fauche à plat, le capot des groupeurs d’andains de la Kuhn GMD 9530 RV se relève hydrauliquement, et la vis en rotation permanente reste à sa position. Crédit : D. Laisney

La GMD 9530 RV bénéficie du lamier Optidisc équipé du changement rapide des couteaux Fast-Fit. Elle profite également du système de suivi du sol Lift-Control, ainsi que la sécurité non-stop assurant, en cas d’obstacle, l’effacement du groupe de fauche vers l’arrière et son repositionnement automatiquement en position de travail.

La faucheuses à disques Kuhn GMD 9530 RV se satisfait d'un tracteur de 200 ch. Crédit : D. Laisney
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires