Remplaçantes des six modèles VB 3100, les presses à balles rondes à chambre variable Kuhn VB 3200 se déclinent en seulement quatre modèles, avec au passage une montée en gamme. Ces machines accèdent désormais en option au dispositif Progressive density plus s’accompagnant d’une densité 10 % supérieure en cultures sèches.
Destinées aux agriculteurs pressant majoritairement du fourrage sec, mais souhaitant aussi récolter du préfané jusqu’à 40 % d’humidité, les deux modèles VB 3255 et 3285 disposent dorénavant de capot en matériau composite au design commun avec le reste de la gamme. Il se déclinent avec trois systèmes d’amenage : direct à rouleaux et à rotor avec ou sans système de coupe (14 couteaux). Ces presses profitent d’une lubrification automatique des chaînes, d’un rouleau de nettoyage supplémentaire dans la chambre et d’un pilotage hydraulique de la trappe de décompression.
Une porte plus rapide
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Plus polyvalentes avec une capacité à presser du fourrage humide, les VB 3260 et 3290 affichent une capacité en hausse de 10 %, grâce à l’intégration d’un rouleau tasse-andain de gros diamètre et à une vitesse d’ouverture et fermeture de porte plus rapide : 6 s annoncées pour éjecter une balle. Equipées d’un rotor d’amenage à 14 ou 23 couteaux, ces round balers gagnent en robustesse avec des chaînes d’entraînement principale et du rotor redimensionnées, ainsi que des roulements renforcés supplémentaires pour six rouleaux fortement sollicités.
Ces deux modèles sont également disponibles en combinés presse-enrubanneuse VBP 3260 et VBP 3290. Ceux-ci profitent de nouvelles fonctionnalités telles que le déchargement automatique des balles de paille groupées 2 par 2. Ces combinés intégrent de nouveaux essieux tandem et un bouton à l’arrière pour la mise en rotation lente du satellite, utile pour le remplacement des bobines.