Aller au contenu principal

Kuhn - Presse enrubanneuse VBP 7100, une machine pour les professionnels

Kuhn décline une version enrubanneuse de ses presses à balles rondes à chambre variable à haut débit VB 7100. 

Kuhn achève son offre de presses à destination des entrepreneurs et autres gros faiseurs de balles rondes, avec les combinés presses-enrubanneuses VBP 7100. Les deux modèles VBP 7160 et VBP 7190 reprennent les mêmes caractéristiques que les modèles non combinés VB 7160 et 7190, à savoir un rotor intégral à trois dents en hardox, un système de coupe à 23 couteaux proposant plusieurs combinaisons, une chambre de pressage aux composants surdimensionnés avec double bras de tension pour des densités élevées (jusqu'à 140 kg/m3 en paille) combiné au système I-Dense qui gère automatiquement la densité en fonction des consignes et de l'humidité mesurée. 

Les VBP 7100 s'appuient sur un châssis renforcé admettant plus de capacité et sur un essieu tandem chaussé de pneumatiques extra-larges améliorant le confort et la préservation du sol. Ces deux combinés disposent d'une ouverture/fermeture de porte très rapide pour un transfert immédiat de la balle sur la plateforme d'enrubannage. En option, ils accèdent au liage par double film Twin. Ces combinés se démarquent également par leur table d’enrubannage qui se relève hydrauliquement, autorisant le pressage de balles de paille ou de foin au diamètre maximal en augmentant la hauteur sous le portique des satellites..

Ils seront disponibles à partir de février 2023.

Modèle : VBP 7160 et VBP 7190

Diamètre de balles : 80 à 160 cm et 80 à 185 cm 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité