[Infographie] Les Français veulent être plus informés sur leurs aliments

- - 1 min

86 % des Français ont de fortes attentes d’information sur les produits alimentaires qu’ils achètent, selon un sondage Opinionway pour Foodcamp, ce sont même 92 % des plus de cinquante ans qui en réclament. En tête de liste des informations scrutées à la loupe, et sans surprise, le prix (62 % des répondants), suivi de la provenance (58 %), et la composition du produit (56 %). Seuls 43 % disent vouloir être informés sur la composition nutritionnelle (calories, matières grasses…) et ils sont autant à chercher des informations sur la qualité gustative du produit. Ce qui intéresse le moins les Français, c’est l’information obligatoire sur la présence d’allergènes, ils ne sont que 14 % à la lire. Seulement 17 % se soucient d’être informés sur la marque, 19 % sur l’impact environnemental du produit et 25 % sur le respect du bien-être animal.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

matières premières
Suivi
Suivre

Dans l’ensemble, les Français ne sont pas satisfaits des informations diffusées puisqu’ils les jugent peu complètes (65 %), peu claires (62 %), peu compréhensibles (58 %) et ils sont même 57 % à les considérer peu fiables.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires