Le président Emmanuel Macron a annoncé mercredi sur France 2 que comme les aides mises en place pour aider les entreprises face à la flambée des prix de l’énergiesont parfois jugés trop complexes, Elisabeth Borne dévoilera vendredi deux dispositifs :
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Un premier sera déployé pour les TPE énergivores (comme les boulangeries), les PME et les petites collectivités locales. Il s’agirait de plafonner la hausse à 15 % . Le calcul se ferait sur les prix de l’année dernière.
Un deuxième, ciblera les ETI et les grands groupes, avec l’accès à un guichet d’aides sur des critères simplifiés. Les aides devraient progresser, jusqu’à plusieurs "dizaines de millions d'euros"