Hausse de la production d’aliments pour animaux en janvier

- - 2 min

En janvier 2017, la production globale d’aliments composés enregistre une hausse de 5,6 % par rapport à janvier 2016, mois qui comptait deux jours ouvrés de moins que cette année, indique la dernière note de conjoncture du Snia/Coop de France Nutrition animale. La moitié de cette hausse résulte des progressions observées en ruminants, que ce soit en mash (+17,5 %), en aliments Bovins (+7,5 %) ou en Ovins (+ 14,1 %) et Caprins (+13,4 %). L’autre moitié provient des aliments Volailles, globalement en hausse de 5,4 %. Les aliments Poulets de chair affichent une progression de 11,1 % et ceux pour pondeuses de 7,2 %. À l’inverse, les aliments Dindes s’inscrivent en recul de 1,5 % et ceux pour canard à rôtir de 5,1 %. En porcs, les hausses en porcelets (+3,0 %) et truies (+4,3 %) compensent la baisse en porcs engraissement (-1,3 %). En lapin, la baisse se limite à 1,5 %.

Sur les sept premiers mois de la campagne 2016/2017, les fabrications s’inscrivent globalement en baisse de 2,3 %. Les aliments Porcs et Bovins restent les catégories les plus touchées (-4,5 %), tandis qu’on observe des progressions notables en mash (+6,3 %), ovins (+7,9 %) et caprins (+5,5 %). Les aliments Volailles sont globalement en retrait de 1,6 %, sous l’effet principalement des baisses d’activité en palmipèdes gras (-10,3 %) et à rôtir (-4,9 %) ainsi qu’en pintades (-3,6 %) ; les aliments Poulets de chair et Pondeuses limitent leur baisse à 0,3 % et 0,2 %, tandis que les aliments Dindes se maintiennent en progression de 1,2 %. Les aliments Lapins, quant à eux, subissent un nouveau recul de 5,3 %.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Palmipèdes gras
Suivi
Suivre
engraissement
Suivi
Suivre


 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires