Harrys fait le plein avec sa gamme 100 % Mie

- - 2 min

Bilan satisfaisant pour la marque de Barilla France qui termine l'année 2014 sur une série de succès, et espère continuer sur sa lancée en 2015.

a marque de pain Harrys termine l'année Lavec une croissance de 3,3 % en volume, mieux que le global marché de la boulangerie-viennoiserie industrielle qui progresse d'environ 2 %. L'évènement majeur de 2014 aura été le relancement de la gamme 100 % Mie, grâce à des moyens publicitaires et promotionnels massivement déployés au cours de l'année. Résultat, une position de leader consolidée sur le segment du sans croûte avec 57 % de parts de marché volume, en hausse de 0,8 point, et un gain de 900000 nouveaux foyers acheteurs. Beau & bon, lancé en 2009, compte désormais dix références et pèse 3 800 tonnes pour 22 millions d'euros. Les trois nouvelles références en viennoiserie de la gamme (beurre demi-sel, chocolat praliné, spéculoos), lancées en avril, ont déjà grignoté 2,5 % de parts de marché valeur (3,6 millions d'euros) et bénéficient de 5 % de taux de pénétration. À noter le dernier arrivé dans cette famille premium : le pain à hamburger ovale aux céréales et graines.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Pour la fin d'année, Harrys prévoit de participer aux fêtes avec une gamme de toasts des plus classiques. « C'est un segment où l'innovation ne joue pas, précise Miloud Benaouda, DG de Barrilla France, c'est l'exécution en magasin qui compte. » Alors Harrys fourbit ses armes : 120 commerciaux, 100 étudiants et les salariés du siège en renfort. Tout le monde est prêt à se lancer dans la bagarre des toasts qui se joue chaque année sur six semaines et représente 5 % de l'activité. Barilla France devrait finir l'année avec un chiffre d'affaires à +5 %, et espère réaiser la même progression en 2015, année qui verra l'inauguration du plus grand site européen de boulangerie à Châteauroux. C. M.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires