Hari&Co veut relocaliser les légumineuses bio en France

- - 1 min

« Mettons des légumineuses dans nos champs », tel est le projet de relocalisation de la filière de légumineuse bio lancé par la start-up Hari&Co.

Aujourd'hui, ce sont 10 agriculteurs qui ont décidé de prendre part à cette aventure pour cultiver 60 hectares de pois chiches et de lentilles vertes, soit 20% des besoins en légumineuses de Hari&co.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

pois chiche
Suivi
Suivre
agriculture biologique
Suivi
Suivre

Pour aller plus loin, financer les semences 2021, développer la filière, la jeune société lance une campagne de financement sur Miimosa du 6 avril au 12 mai, afin de récolter au minimum 15 000 euros. « Cela va permettre d’apporter une aide financière aux agriculteurs, de répartir la prise de risque avec eux. Le financement va fonctionner par paliers, 75€ investis correspondent à environ un tiers d'hectares de légumineuses semées », fait valoir la start-up.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires