Théséo est spécialisé dans les produits nutritionnels et d’hygiène destinés à l’élevage (notamment le désinfectant TH5). Réalisant 33 millions d’euros de chiffre d’affaires, Théséo constituait la filiale biosécurité du groupe Avril qui l’avait racheté en 2014 (ex-Sogeval vendu à Ceva en 2013) avec l’ambition d’un fort développement international. En 2015, Théséo avait racheté l’anglais Biolink, puis en 2017 avait absorbé son homologue allemand Ewabo. L’entreprise compte une centaine de collaborateurs répartis en France, Allemagne, Brésil et Royaume Uni.
Théséo sera intégré dans la branche « produits de protection des matériaux » de Lanxess, qui compte 660 personnes en Europe, USA, Chine, Brésil, Singapour, Inde. Elle fournit des produits antimicrobiens pour des industries variées (désinfection, peintures et revêtements, protection du bois, construction, boissons). Dans le secteur désinfection, Lanxess conçoit et fabrique divers produits dont le plus connu en élevage est le Virkon.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.