Bretagne Gelagri vise les 24 000 t de légumes bio

- - 2 min
Sophie Tujak, chef de produit MDD Gelagri : « Nous connaissons un fort taux de conversion chez nos adhérents qui laisse à penser que nous pourrions atteindre 24 000 t en bio d’ici trois ans ». Crédits : © Philippe Gautier - FLD

Gelagri (Triskalia) a récemment investi le domaine du bio en lançant une première gamme de légumes bio garantis d’origine française (cf. FLD Hebdo du 13 novembre 2018). L’opérateur breton a enfoncé le clou durant le salon M.A.D.E (les 19 et 20 mars derniers à Paris) en lançant "les légumes cuisinés responsables".

Sophie Tujak, chef de produit MDD, explique : « Il s'agit d'un concept qui allie légumes bio bretons – pommes de terre, carottes, choux brocolis avec une légère sauce fromagère – et un emballage recyclable en majorité issue de matière biosourcée renouvelable. Nous connaissons un fort taux de conversion chez nos adhérents qui laisse à penser que nous pourrions atteindre 24 000 t d’ici trois ans ».

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

agriculture biologique
Suivi
Suivre

Une offre légumes grillés

L’épinard et l’oignon devraient rejoindre à l’offre bretonne et être réservés dans un premier temps à la marque “Paysan Breton”.

De plus, Gelagri investit dans une nouvelle unité de légumes grillés surgelés, opérationnelle cette année à Santaella en Andalousie. Elle permettra entre autres de couvrir les besoins en légumes grillés bio (aubergines, courgettes, poivrons trois couleurs) qui ne sont pas produits en Bretagne.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires