FranceAgriMer : Sébastien Courderc nommé directeur général adjoint

- - 1 min
Sébastien Couderc, directeur général adjoint de FranceAgriMer Crédits : © FranceAgriMer

Christine Avelin, directrice générale de FranceAgriMer, a nommé Sébastien Couderc directeur général adjoint à compter du 5 avril 2023. Il succède ainsi à Véronique Borzeix, appelée à d’autres fonctions.

Ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts et diplômé d’AgroParisTech, Sébastien Couderc est titulaire d’un master d’économie de l’environnement, du développement durable et de l’énergie et d’un MBA du Collège des ingénieurs. Il a été adjoint puis chef du bureau du budget et des opérateurs au ministère de l’Agriculture de 2008 à 2011. Il a ensuite été chef du bureau des politiques commerciales et extérieures communautaires au sein du même ministère.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

FranceAgriMer
Suivi
Suivre
économie
Suivi
Suivre

En 2014, il rejoint le cabinet du ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du gouvernement, en tant que conseiller chargé des filières végétales et des biocarburants jusqu’en 2017, où il se verra également chargé des affaires financières et de la politique agricole commune.

Depuis mai 2017, Sébastien Couderc était directeur des interventions de FranceAgriMer.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires