Viande bovine En Lorraine, un accord pour valoriser la viande issue d´élevages en démarche qualité

- - 1 min


Mc Donald´s, Mc Key - son fournisseur en steak hâchés surgelés -, Metro(1) et la CAPV de Moselle (coopérative de production de viande) ont signé un accord d´approvisionnement en viande bovine, portant sur la réservation de boeufs laitiers issus d´élevages en démarche qualité en Lorraine.
Les boeufs doivent être nés et élevés dans des élevages lorrains en démarche qualité, ayant séjourné au moins une saison au pâturage et âgés de 24 à 36 mois au moment de l´abattage. Les animaux sont abattus et désossés chez Sivial, en Moselle.
L´accord a pour objectif de mettre en place une structure d´approvisionnement basée sur la réservation d´animaux en élevage, assurant ainsi aux éleveurs un débouché sur l´ensemble de la carcasse, avec une garantie de durée et une quantité planifiée.
©E. Chabot


(1) Metro : grossiste pour les professionnels de la restauration et du commerce indépendants.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires