Concours à Dompierre-sur-Besbre, dans l’Allier

- - 2 min
Frédéric Taillon aux côtés de sa jument « Idole du Ronzy », 1ère en pouliche de trois ans puis championne jeune du Massif Central en 2021, 1ère au National de Maîche et vice-championne jeune au National en 2021 et également 1ère à Cournon-d’Auvergne. Crédits : © ©Association Cheval Comtois Massif Centr

L’événement se déroulera toute la journée et débutera par le jugement des pouliches à partir de 9h30.

Sélectif pour le National

Ce rassemblement est sélectif pour le National de la race comtoise à Maîche (Doubs) qui aura lieu le vendredi 9 septembre (jour des femelles) et samedi 10 septembre (jour des mâles). Frédéric Taillon est le président de l’association du Cheval Comtois Massif Central : « Notre association rassemble les éleveurs de chevaux comtois des départements du Cher, de l’Allier, de la Corrèze, de la Haute Vienne, de la Creuse, du Puy de Dôme, du Cantal et de la Haute Loire ».

Pouliches classées en fonction de la première lettre de leur nom

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Les pouliches âgées de deux ans et de trois ans doivent être inscrites par leurs propriétaires dans les sections « Pouliches Race Comtoise deux ans » et « Pouliches Race Comtoise trois ans ». Elles seront ensuite réparties, par l’organisateur, dans les Sections A et les Sections B, au vu du nombre important d’animaux de ces catégories d’âges chaque année. La répartition s’effectue suivant la règle mentionnée dans le règlement intérieur et libellée comme suit : « Pour éviter toute contestation dans la composition des sections des pouliches de deux ans et de trois ans, il a été décidé que les pouliches seraient classées dans le programme en fonction de la première lettre du nom patronymique de leur éleveur. En 2022, ce sont les éleveurs avec un nom commençant par la lettre M qui débuteront l’ordre du programme. En 2023, ce sera la lettre N qui sera prise en compte et ainsi de suite. Si un éleveur présente deux pouliches de deux ans et/ou trois ans à son nom, les pouliches sont alors classées, elles aussi, dans l’ordre alphabétique » précise Frédéric Taillon. Ce classement permet alors de créer deux sections : Section A. Ex numéros Impairs et Section B. Ex numéros Pairs.

Une manifestation en partenariat avec le Syndicat départemental du cheval de trait Bourbonnais.

 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires