Bio Direct confie l’abattage de ses porcs à Charal

- - 1 min
(de gauche à droite) Antoine Foret, président de Bio Direct et François Montagné, directeur de Charal, signent leur première convention de partenariat au Space le 11 septembre 2018. Crédits : © DR

Le groupement de producteurs de porcs bios, Bio Direct, a signé sa première convention de partenariat avec l’abattoir Charal à Sablé-sur-Sarthe, dans le cadre du Space le 11 septembre. « Afin de maîtriser le débouché de sa production, le groupement Bio Direct a décidé de confier l’abattage de ses porcs à Charal, précédemment pris en charge par Erca Bio. Cela marque la fin du partenariat avec Cooperl au sein de la société commune Erca Bio », explique Bio Direct dans un communiqué. Une unité de découpe de porcs bios sera organisée, afin d’assurer une découpe primaire et secondaire des porcs bios. Les carcasses et les pièces seront par la suite redirigées vers la filière SBV de Bio Direct, en charge de la valorisation des porcs en tradition charcutière. Bio Direct regroupe à ce jour 90 éleveurs, pour une production annuelle de 40 000 porcs. 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

agriculture biologique
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires