Anne-Catherine Loisier (rattachée au groupe Union centriste), vice-présidente de la Commission des affaires économiques du Sénat, a été nommée, le 8 juillet par cette dernière, rapporteure pour la proposition de loi visant à protéger la rémunération des agriculteurs, dite loi Egalim 2. Déposée par le député Grégory Besson-Moreau (La République en Marche), elle a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale le 24 juin et doit être examinée par le Sénat en septembre.
Présidente du groupe d’études Forêt et filière bois et membre de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation, la sénatrice de Côte-d’Or (Bourgogne-Franche-Comté) a également été rapporteure pour les volets Consommation, Forêt et Alimentation du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, dite loi Climat, aux côtés de Jean-Baptiste Blanc, Daniel Gremillet et Dominique Estrosi Sassone.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Agée de 52 ans, Anne-Catherine Loisier est diplômée de l'Intitut d'études politiques de Lyon, d’une maîtrise de science politique et d’un diplôme d'études supérieures spécialisées dans l’administration locale et politique des collectivités territoriales.