Le producteur de substitut biovégétal au fromage Jay & Joy vient d’annoncer dans un communiqué une levée de fonds de 2 millions d’euros et une nouvelle équipe à sa tête, afin de relancer la production. Cette somme a été collectée auprès du fonds High Flyers Capital, mais aussi auprès d’investisseurs spécialisés de l’agroalimentaire.
Placé en redressement judiciaire en mars 2023 après des cas de listériose chez des consommateurs, la société souhaite relancer la production au cours de l’été. Jay & Joy a été reprise par César Augier qui en est devenu le nouveau PDG. L’ancien partenaire au cabinet de conseil McKinsey a notamment été épaulé dans cette opération par Guillaume Dubois et Cédric Meston, les fondateurs de Happyvore, fabricant de substituts végétaux à la viande.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Jay & Joy s’entoure d’une équipe pour le contrôle qualité « qui veillera à ce que chaque étape de la production respecte les normes les plus strictes, en coordination avec les autorités sanitaires », détaille la start-up dans son communiqué. La société « a grossi très vite, sans mettre en place les bons contrôles qualité », estimait César Augier. Les deux fondateurs de la société, Mary Carmen Iriarte Jähnke et Eric Jähnke, travailleront quelque temps pour la société en tant que « consultants » afin d’assurer la continuité des activités.