La société Alkemics annonce son rachat par l'entreprise américaine Salsify, la plateforme de gestion de "l'expérience produit". Leur rapprochement crée un acteur de poids au niveau mondial dans le domaine de la donnée produit.
"Les deux outils combinés offriront une collaboration inégalée et une fluidification des échanges d'informations produits entre fournisseurs et distributeurs à chaque étape de leur relation commerciale", fait valoir Alkemics dans un communiqué.
Avec cette opération, Salsify devient la "première plateforme technologique globale de gestion du commerce facilitant les relations entre industriels et distributeurs du monde entier, soutenue par les équipes R&D et produits les plus performantes".
La société issue de la fusion dépassera les 100 millions de dollars de chiffre d'affaires (81,83 M Eur) d'ici mi 2021 et comptera environ 600 employés, avec des bureaux à Paris, Boston et Lisbonne.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Antoine Durieux, PDG et co-fondateur, et l'équipe dirigeante d'Alkemics, géreront les opérations en France et en Europe. Le portefeuille clients de la nouvelle entité couvre un écosystème mondial de grandes marques (Mars, Coca-Cola, ...) et de distributeurs (E. Leclerc, Carrefour, Intermarché, Metro).