Agneau : tonique en Irlande, maussade au Royaume-Uni

- - 1 min

Ovins : En Irlande, le marché des agneaux a continué de se raffermir la semaine dernière sous l’effet d’une bonne demande. Sur les sept premières semaines de l’année, les exportations irlandaises ont dépassé de 15 % leur niveau de la même période de 2016. Au Royaume-Uni en revanche, l’ambiance est moins dynamique. Les prix de la viande ovine sont à peu près stables, sous leur niveau de 2016. La semaine dernière, les abattages dépassaient de 12 % leur niveau de l’an dernier, selon AHDB. Ces disponibilités larges pèsent sur le marché du vif, où les prix ont affiché de nouvelles baisses.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Royaume-Uni
Suivi
Suivre
Australie
Suivi
Suivre

Bovins : La recapitalisation devrait continuer en Australie cette année, les éleveurs gardant leurs génisses pour étoffer leurs troupeaux durement touchés par plusieurs années de sécheresse. Dans ce contexte, les exportations australiennes devraient être limitées au premier semestre. Néanmoins, au deuxième semestre, le développement de la production bovine pourrait se traduire par une certaine pression sur les prix, selon Meat and Livestock Australia.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires