A l’issue d’une réunion du groupe national loup tenue le 3 juillet, une enveloppe de 1,5 million d’euros a été annoncée à destination des éleveurs. Plusieurs associations de défense de la nature appellent quant à elles l’Etat à autoriser moins de tirs dérogatoires.
Chute de fruits et de grains, couchage du maïs, dégâts sur bâtiments agricoles. L'alerte pour ce soir est donnée par l'agroclimatologue Serge Zaka sur une partie de la France en vigilance orange. Des phénomènes très violents confirmés par Météo France mais qui ne devraient pas s'étendre au-delà de cette nuit.
Dans son rapport annuel diffusé le 28 juin, le Haut conseil pour le climat (HCC) formule plusieurs recommandations pour que le secteur agricole accélère la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.
A l’occasion de son conseil d’administration qui s’est tenu jeudi 29 juin 2023, Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, a officiellement accueilli Lidl en tant que nouveau mécène.
Alors que les autorités ont annoncé une diminution de l’estimation de la population de loups pour 2023, la FNSEA, JA, la FNO, la FNB, la FNC et Chambres d’agriculture France sont en désaccord avec les chiffres et ont donc décidé de claquer la porte de la réunion du groupe national qui s’est tenue le 3 juillet.