Aller au contenu principal

Alimentation infantile bio : La Potion des Lutins change de main

M9 Partners, cabinet de gestion de patrimoine familial dédié au secteur de l’agroalimentaire, vient d’acquérir la société Little Cookery Company, plus connu sous le nom de La Potion des Lutins. Cette marque est spécialisée dans l’alimentation infantile biologique.

Créé en 2020 par Christophe Ruffat, M9 Partners, un « family office » (cabinet de gestion de patrimoine familial), veut fédérer des entreprises de l’agroalimentaire, de la santé et du bien-être. L’entreprise vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise Little Cookery Company, connu pour sa marque de produits d’alimentation infantile biologique, La Potion des Lutins.

Basée en Lorraine et créée en 2015, Little Cookery Company propose une offre complète de repas bio. Les produits sont distribués à de nombreuses crèches en France et au Luxembourg en favorisant les circuits courts et les partenariats avec les producteurs locaux.

Par cette opération stratégique, M9 Partners a l’intention de dynamiser la stratégie de développement de Little Cookery Company et de multiplier par trois sa capacité de production.

« Avec cette première acquisition, nous voulons valoriser le savoir-faire français en termes de gastronomie infantile et développer notre expertise sur ce secteur d’avenir » précise Christophe Ruffat, Président de M9 Partners.

M9 Partners ambitionne d'accélérer la croissance d'entreprises alimentaires à fort potentiel de développement.

Les plus lus

Un agriculteur récupère un contrat devant son troupeau de vaches
Les aides à la conversion bio devraient être conditionnées à des contrats, prône la FNSEA
La FNSEA et Jeunes agriculteurs estiment que pour relancer l’agriculture biologique durablement, l’accès aux aides à la…
Troupeau de vaches laitières conduites en bio
Aides d’urgence bio : le guichet prolongé jusqu’au 3 mai 2024
Face aux difficultés pour les agriculteurs d’obtenir leur attestation fiscale en temps et en heure, le ministère de l’Agriculture…
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?
Les Marches
Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un rapport…
Ensilage d’herbe : quelle stratégie d’équipement en amont de l’ensileuse ?
Machinisme
Faut-il faucher à plat ou investir dans une faucheuse conditionneuse, andainer au moment de la fauche ou après ?
Sols : « Avec le semis direct sous couvert végétal, il y a moins de pertes d’eau dans mes terres »
Grandes Cultures
Agriculteur à Lalonquette (Pyrénées-Atlantique), Christophe Cassoulong a opté pour le semis direct pour stopper la dégradation de…
Restauration collective : pourquoi cette « conférence des solutions »
Les Marches
Le ministère de l’Agriculture lance ce matin sa « conférence des solutions » pour que la restauration collective arrive…
Publicité