Aller au contenu principal

En route pour la 5e édition de la Journée montagne

Les Jeunes agriculteurs avaient eu en 2012 l'idée un peu folle d'organiser un comice agricole cantonal en réunissant plus de cent bovins sur la place du foirail à Grandrieu. Une journée dont beaucoup se souviennent.

© Aurélie Pasquelin

La 5e édition qui aurait dû avoir lieu l'année dernière a dû être annulée suite à la crise sanitaire. Les Jeunes agriculteurs du canton de Grandrieu ont donc décidé de reporter l'évènement et de l'organiser cette année, le dimanche 15 août.
Nouveauté et pas des moindres, les JA ont choisi d'ouvrir le comice à l'ensemble du département de la Lozère mais également à celui de la Haute-Loire. L'objectif reste toujours le même : passer une bonne journée entre éleveurs, mettre en avant la qualité des élevages Aubrac et Montbéliard et promouvoir le métier d'agriculteur.
Une réunion ouverte aux éleveurs aura lieu le 4 juin à 20 h 30 à la salle des fêtes de Grandrieu. Les JA du canton oeuvrent depuis des mois pour vous proposer une belle journée, ils comptent sur votre mobilisation. Pour toute information vous pouvez joindre le président du canton, Quentin Theron au 06 30 65 80 6.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière