Aller au contenu principal

En route pour la 5e édition de la Journée montagne

Les Jeunes agriculteurs avaient eu en 2012 l'idée un peu folle d'organiser un comice agricole cantonal en réunissant plus de cent bovins sur la place du foirail à Grandrieu. Une journée dont beaucoup se souviennent.

© Aurélie Pasquelin

La 5e édition qui aurait dû avoir lieu l'année dernière a dû être annulée suite à la crise sanitaire. Les Jeunes agriculteurs du canton de Grandrieu ont donc décidé de reporter l'évènement et de l'organiser cette année, le dimanche 15 août.
Nouveauté et pas des moindres, les JA ont choisi d'ouvrir le comice à l'ensemble du département de la Lozère mais également à celui de la Haute-Loire. L'objectif reste toujours le même : passer une bonne journée entre éleveurs, mettre en avant la qualité des élevages Aubrac et Montbéliard et promouvoir le métier d'agriculteur.
Une réunion ouverte aux éleveurs aura lieu le 4 juin à 20 h 30 à la salle des fêtes de Grandrieu. Les JA du canton oeuvrent depuis des mois pour vous proposer une belle journée, ils comptent sur votre mobilisation. Pour toute information vous pouvez joindre le président du canton, Quentin Theron au 06 30 65 80 6.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière