Aller au contenu principal

« Coûts de Production : agir c’est possible »

Connaître son coût de production et l’améliorer !

© CDA 23

Dans le contexte économique actuel, il n’y a pas de petites économies. Mais pour diminuer ses charges, encore faut-il connaître les marges de progrès de son exploitation. En participant aux formations « Coûts de Production », vous saurez combien cela vous coûte de produire 100 kg de viande vive et quelles sont vos pistes d’amélioration grâce à une comparaison avec des références : l’alimentation, les itinéraires culturaux, la mécanisation, la productivité du troupeau, etc.
Les formations, d’une durée de 2,5 jours, vous permettent d’analyser vos chiffres mais aussi d’échanger avec d’autres éleveurs sur les différentes solutions possibles à mettre en place pour s’améliorer.
Pour les éleveurs ayant déjà participé à une formation, vous pouvez venir réactualiser votre coût de production sur une formation d’une journée. Cela permet de voir l’évolution des résultats suivant les modifications mises en place pour s’améliorer.
Pour plus d’informations sur ces formations et pour vous inscrire, vous pouvez contacter vos Conseillers agricoles dans les antennes ou à la Chambre d’Agriculture de la Creuse : Benoit GIRAUD, Natacha LAGOUTTE et Justine MANDONNET ; tél. 05 55 61 50 00.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière