Aller au contenu principal

98 % des animaux vendus au Festival de la viande d'Evron

Le 4 septembre 2021 s'est tenu le 56ème Festival de la viande d'Evron en Mayenne. Parmi les 436 animaux en concours, il n'en restait que huit à vendre à la fin de la journée. "C'est un record pour le festival : 98 % des animaux ont trouvé preneurs" se réjouit Jean-Yves Renard, président du Festival de la viande d'Evron.

Convivialité et professionnalisme

L'entrée était conditionnée à la présentation du passe sanitaire et le public était certes moins nombreux qu'en 2019 mais bien présent. "C'était un beau concours, sous le beau temps, et surtout un grand plaisir de se retrouver" retient Jean-Yves Renard.

Lire aussi : Un troupeau bigarré au Gaec des Coutellières

Côté palmarès, le championnat inter race mâle a été décerné à un boeuf appartenant à Stéphane Brilhault, installé à Le Loroux (Ille-et-Vilaine). Il a été vendu 16 euros le kg à la boucherie Kévin Launay de Changé (Mayenne).

La championne inter race femelle appartient à la SCEA la Moncelliere du Chaudron-en-Mauge (Maine-et-Loire). Elle a été vendue 17 euros le kg à la boucherie Petiteau à Le-Pin-en-Mauge (Maine-et-Loire).

La championne inter race vache appartient à Emmanuel Strauss de Lucé sous Ballon (Sarthe). Elle a été vendue 15,50 euros le kg à SOCOPA Cherré.

Nouveauté de l'année, le grand prix Blanc Bleu et croisé est revenu au Gaec de l'Humeau à la Séguinière (Maine-et-Loire) et a été vendu 14 euros le kg à SVA.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;automate applique 4,5 kg de paille par taurillon en deux paillages sur la journée. Le circuit de paillage couvre six bâtiments plus ou moins anciens et de différentes ...</em>
« Nos six bâtiments d’engraissement de taurillons sont paillés en un quart d’heure »

Au Gaec de la Jousselinays, en Ille-et-Vilaine, l’automate de paillage participe au bien-être des 600 taurillons parthenais à…

<em class="placeholder">Veterinaire effecuant une tournee chez des eleveurs de bovins charolais dans le departement de la Meuse.
Controle sanitaire sur des charolais.
</em>
Prescriptions vétérinaires en élevage : un nouveau cadre réglementaire à venir

Le cadre réglementaire actuel des prescriptions vétérinaires en élevage présente des lacunes et des dysfonctionnements au…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

Concours National Limousin 2025 : affluence record en dehors du berceau !

Par trois fois, l’Aveyron aura déclaré sa flamme à la race limousine en organisant le concours national. Cette fidélité a été…

<em class="placeholder">Bovins viande / Transformation - Consommation / Côte de boeuf sur le grill . Viande rouge cuite au barbecue. Alimentation. Consommation de viande bovine</em>
Viande bovine : une forte inflation sur le prix à la consommation depuis début 2025

Depuis le début de l’année 2025, l’inflation alimentaire repart à la hausse, en particulier sur les produits frais. Parmi les…

Bretagne, Normandie, Pays de la Loire : des aides à la recapitalisation pour les élevages allaitants

Au Space, les comités Interbev de Bretagne, Normandie et Pays de la Loire ont présenté les plans de filière établis avec les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande