Aller au contenu principal

Une web-série autour du foie gras en soutien aux restaurateurs

L’interprofession du foie gras Cifog lance sur les réseaux sociaux une série de 8 épisodes dans lesquels huit Chefs nous invitent dans leur cuisine pour découvrir leurs recettes à base de foie gras, de magret et de confit de canard.

Dès ce soir, lundi 25 mai 18 h, les amoureux des bons produits culinaires pourront retrouver sur les réseaux sociaux le premier d’une série de huit épisodes dans lesquels huit Chefs vont se succéder pour proposer une recette de foie gras, de magret ou de confit de canard. Cette web-série #noschefsnousmanquent donne l’occasion aux professionnels de la filière Foie Gras de marquer leur solidarité envers les Chefs, en attendant la réouverture des restaurants, et de faire la promotion de leurs produits.

Un nouvel épisode sera lancé tous les deux jours pendant près de trois semaines, tel un tour de France des Chefs. Ce lundi, les internautes découvriront la recette de foie gras poêlé du Chef Philippe Geneletti en Seine et Marne. « Le 27 mai, ils s’arrêteront à Paris, aux côtés du Chef Émilien Rouable de l’Hôtel Saint James Albany qui cuisinera un Tataki de canard. Le vendredi 29 mai, la web-série leur fera visiter les cuisines de Jacques Barnachon de l’Étang du Moulin à Bonnétage, dans le Doubs, pour suivre sa recette d’escalopes de Foie Gras.

La semaine suivante, la web-série continuera son voyage gourmand dans les cuisines des Chefs, en commençant par une halte dans l’Oise, puis en Haute-Marne », précise le Cifog.

A suivre sur Facebook @FandeFoiegras, Twitter (@BlogFoieGras @FandeFoieGras et Instagram (@FoieGrasFrançais)

Pour ceux qui ont manqué ce rendez-vous, les vidéos sont consultables sur la chaine YouTube, ainsi que sur les réseaux du Cifog, notamment  les blogs du Foie Gras et du Magret

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Eureden développe le concept de l'élevage au sol "Mieux-être animal" pour remplacer les cages qui disparaîtront en 2025.
Les défis de la nouvelle branche œuf d’Eureden
Effective depuis le 1er janvier, l’union des coopératives bretonnes Triskalia et D’Aucy a donné naissance à la filière…
Influenza aviaire : les nouvelles règles à respecter pour les éleveurs de volailles
La nouvelle réglementation sur la prévention sanitaire et la lutte contre l’influenza aviaire a été officialisée ce jeudi matin…
Elevé au minimum jusqu'à 56 jours, le poulet Plein Champ a accès au même parcours que le poulet label rouge de Loué..
Loué prépare l’avenir avec son poulet certifié Plein Champ
Lancé en mars 2020, le poulet certifié qui sort à l’extérieur et qui est produit par les Fermiers de Loué, est destiné à s’…
La balle de luzerne est posée à même le sol ou suspendue.
La luzerne déstructurée occupe plus longtemps les poules pondeuses
La balle de luzerne déstructurée de Désialis montre une efficacité supérieure sur l’activité des poules et une durée de…
La couleur de la Brown Rustic est plus homogène que celles des deux autres souches brunes Lohmann.
Génétique : Lohmann lance la poule Brown Rustic
Lohmann France a annoncé au Space la commercialisation des premières poulettes de sa nouvelle souche Rustic dès le mois de…
BD France teste depuis deux ans un procédé d'éclosion à la ferme mis au point par les couvoirs Belgabroed, Vervaeke-Belavi et Van Hulst en Belgique et aux Pays-Bas.
Éclosion à la ferme : BD France est dans les starting-blocks
Après deux ans de tests avec le groupe LDC, le groupe d’accouvage BD France est prêt à mettre à disposition de tous sa technique…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)