Aller au contenu principal

Une web-série autour du foie gras en soutien aux restaurateurs

L’interprofession du foie gras Cifog lance sur les réseaux sociaux une série de 8 épisodes dans lesquels huit Chefs nous invitent dans leur cuisine pour découvrir leurs recettes à base de foie gras, de magret et de confit de canard.

Dès ce soir, lundi 25 mai 18 h, les amoureux des bons produits culinaires pourront retrouver sur les réseaux sociaux le premier d’une série de huit épisodes dans lesquels huit Chefs vont se succéder pour proposer une recette de foie gras, de magret ou de confit de canard. Cette web-série #noschefsnousmanquent donne l’occasion aux professionnels de la filière Foie Gras de marquer leur solidarité envers les Chefs, en attendant la réouverture des restaurants, et de faire la promotion de leurs produits.

Un nouvel épisode sera lancé tous les deux jours pendant près de trois semaines, tel un tour de France des Chefs. Ce lundi, les internautes découvriront la recette de foie gras poêlé du Chef Philippe Geneletti en Seine et Marne. « Le 27 mai, ils s’arrêteront à Paris, aux côtés du Chef Émilien Rouable de l’Hôtel Saint James Albany qui cuisinera un Tataki de canard. Le vendredi 29 mai, la web-série leur fera visiter les cuisines de Jacques Barnachon de l’Étang du Moulin à Bonnétage, dans le Doubs, pour suivre sa recette d’escalopes de Foie Gras.

La semaine suivante, la web-série continuera son voyage gourmand dans les cuisines des Chefs, en commençant par une halte dans l’Oise, puis en Haute-Marne », précise le Cifog.

A suivre sur Facebook @FandeFoiegras, Twitter (@BlogFoieGras @FandeFoieGras et Instagram (@FoieGrasFrançais)

Pour ceux qui ont manqué ce rendez-vous, les vidéos sont consultables sur la chaine YouTube, ainsi que sur les réseaux du Cifog, notamment  les blogs du Foie Gras et du Magret

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Thierry Poincloux sur le merlon en terre masquant son élevage. Sur cette parcelle idéalement placée, rien ne laissait présager une opposition malgré tout restée limitée.
« Ne jamais préjuger de la facilité à monter un projet de poulailler»
Tristan Poincloux a défendu bec et ongles son autorisation d’exploiter face à un adversaire déterminé. Il est aujourd’hui…
Le premier site a été installé avant l'été en Loire Atlantique sur un parcours de canards .
Un nouvel agrivoltaïsme sur les parcours de volailles
Associant agroforesterie et photovoltaïque, la jeune société NovaFrance Energy fait le pari de séduire les éleveurs de plein air…
Eclosion à la ferme (concept X-Treck)
Les Pays-Bas passent à l’alimentation précoce des poussins de chair
D’ici septembre 2024, tous les poussins de chair nés aux Pays-Bas devront avoir accès à l’alimentation dans les 36 heures qui…
Défense de l'élevage : l’Anvol appelle les Français à se mobiliser pour les volailles françaises
L’interprofession de la volaille française (Anvol) appelle tous les acteurs de la société française à soutenir le secteur…
Les appréhensions légitimes du voisinage peuvent être aplanies par de patients efforts de communication en amont du projet de création ou d'extension.
Communiquer sur son projet d’élevage
De nombreux projets de créations ou d’extensions d’élevages génèrent des inquiétudes dans leur voisinage, lesquelles peuvent…
La gestion en flux tendu des plannings de ramassage est ressortie comme un point bloquant majeur à l'observance de la biosécurité.
Aider les équipes de ramassage de volailles à intégrer la biosécurité
De bonnes conditions d’accueil, un planning de ramassage bien anticipé et une meilleure communication entre acteurs sont autant…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)