Aller au contenu principal

Une web-série autour du foie gras en soutien aux restaurateurs

L’interprofession du foie gras Cifog lance sur les réseaux sociaux une série de 8 épisodes dans lesquels huit Chefs nous invitent dans leur cuisine pour découvrir leurs recettes à base de foie gras, de magret et de confit de canard.

Dès ce soir, lundi 25 mai 18 h, les amoureux des bons produits culinaires pourront retrouver sur les réseaux sociaux le premier d’une série de huit épisodes dans lesquels huit Chefs vont se succéder pour proposer une recette de foie gras, de magret ou de confit de canard. Cette web-série #noschefsnousmanquent donne l’occasion aux professionnels de la filière Foie Gras de marquer leur solidarité envers les Chefs, en attendant la réouverture des restaurants, et de faire la promotion de leurs produits.

Un nouvel épisode sera lancé tous les deux jours pendant près de trois semaines, tel un tour de France des Chefs. Ce lundi, les internautes découvriront la recette de foie gras poêlé du Chef Philippe Geneletti en Seine et Marne. « Le 27 mai, ils s’arrêteront à Paris, aux côtés du Chef Émilien Rouable de l’Hôtel Saint James Albany qui cuisinera un Tataki de canard. Le vendredi 29 mai, la web-série leur fera visiter les cuisines de Jacques Barnachon de l’Étang du Moulin à Bonnétage, dans le Doubs, pour suivre sa recette d’escalopes de Foie Gras.

La semaine suivante, la web-série continuera son voyage gourmand dans les cuisines des Chefs, en commençant par une halte dans l’Oise, puis en Haute-Marne », précise le Cifog.

A suivre sur Facebook @FandeFoiegras, Twitter (@BlogFoieGras @FandeFoieGras et Instagram (@FoieGrasFrançais)

Pour ceux qui ont manqué ce rendez-vous, les vidéos sont consultables sur la chaine YouTube, ainsi que sur les réseaux du Cifog, notamment  les blogs du Foie Gras et du Magret

 

Les plus lus

<em class="placeholder">L’éleveur de poules pondeuses, Yves Touzé, a créé une activité annexe de granulation de la fiente issue de ses bâtiments en volière et plein-air. </em>
« Je produis des granulés à partir des fientes de mes poules pondeuses »

Rentable, la production de granulés de fiente de volailles demande toutefois de la main-d’œuvre et de la technicité.

<em class="placeholder">Le bâtiment neuf a mis 7 ans à sortir de terre.</em>
« Mon bâtiment de poulets de chair a mis sept ans à voir le jour »

Le nouveau bâtiment d’Erwan Guillevic, éleveur de volailles de chair à Plaudren dans le Morbihan, était attendu. Présenté lors…

tête de poulet standard
Des ventes en hausse de plus de 15 % pour le leader de la volaille

LDC enregistre une hausse de ses ventes au premier semestre de son exercice.

<em class="placeholder">Emmanuel (à gauche), Sylvain (au centre) et Fabrice Bauchet apprécient la souplesse de fonctionnement que leur apportent des bâtiments polyvalents.</em>
« Nous avons misé sur des bâtiments mixtes canard-volailles »

Bellavol a organisé une porte ouverte au Gaec Bauchet en Vendée qui dispose de deux bâtiments polyvalents canard-volailles de…

Présidente de l'OP oeufs Eureden
Eureden : le challenge de la transformation des bâtiments cage de poules pondeuses

Pour le groupement oeufs Eureden, la transition des bâtiments cage demeure un enjeu. 

Zones de protection et de surveillance IAHP en cours en Vendée et départements limitrophes au 13 novembre 2025
Grippe aviaire : une augmentation des foyers très préoccupante en Vendée

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)