Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Une stabulation rénovée en poulailler

Construisant un poulailler de 1700 m2 avec l’organisation Bellavol, Bruno Groussin a également décidé de transformer sa stabulation encore en cours de remboursement.

Avec 4860 m2 de surface d’élevage, dont 3000 m2 à neuf, à 43 ans Bruno Groussin a atteint son objectif de devenir uniquement un éleveur de dindes par passion et de poulets par nécessité. Installé en 1996 à Challans en Vendée sur la ferme familiale, il lui aura fallu attendre dix ans pour arrêter le quota laitier de 132 000 litres et vingt pour définitivement réformer le troupeau de 65 vaches allaitantes. En attendant, il louait un site de 3000 m2 pour compléter les trois anciens bâtiments (1860 m2) construits avant sa naissance. « Ce n’était pas une solution durable, compte tenu de leur âge et des huit kilomètres de distance à mon exploitation. Moi, j’aime passer régulièrement voir mes dindes. » Démarré en 2011, son projet s’est concrétisé l’an passé, le temps de se décider et de réaliser le dossier administratif. Bruno Groussin a opté pour un 1700 m2 à ventilation bilatérale de Tuffigo Rapidex.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
Une poussinière pour GP et GGP Hubbard
L’EARL du Haubert a reconstruit une de ses poussinières, dédiée à l’élevage de lignées chair de grands-parentaux et grands grands…
Vignette
La ville de New-York veut bannir le foie gras de ses restaurants

Mercredi 30 octobre 2109, le conseil municipal de New York a adopté par 42 voix contre 6 l’interdiction de vendre, détenir ou…

Vignette
« Le consommateur dicte l’avenir de nos filières » selon Jean-Michel Schaeffer, le président de l’interprofession volailles de chair
Pour l’Anvol, l’étiquetage des volailles transformées devient incontournable pour limiter la portée négative des accords…
Les aviculteurs investissent en 2019

Les emprunts agricoles de l'année 2019 auprès du Crédit Agricole sont en forte rupture, après une année…

Vignette
Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées
Le cercle très fermé des professionnels du pigeonneau de chair s’agrandit et se féminise avec la création d’un nouveau site d’une…
Vignette
Lancement d’une recherche appliquée sur le bien-être en élevage

Le projet européen PPILOW(1) visant à améliorer le bien-être des volailles et des porcs en…

Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)