Aller au contenu principal

Une cinquième volière poulette pour Sanders Bretagne

Producteur de poulettes au sol, Michel Lotout a installé une volière d’élevage Vencomatic pour fournir des poules adaptées à la ponte en volière.

Le groupe Avril prend le virage de l’œuf alternatif pour s’adapter aux nouvelles attentes sociétales exprimées par les consommateurs. Des attentes que des entreprises (Aldi, McDonald’s, Monoprix, Sodexo) anticipent par l’arrêt progressif de la vente ou de l’utilisation d’œufs pondus en cage. Ce virage commence aussi par la poulette. En Bretagne, la filiale de nutrition animale Sanders Bretagne fait produire environ 8 millions de poulettes par an. Celles-ci sont utilisées en « interne » par des éleveurs indépendants et par ceux du groupement associé Armor œufs, ou bien elles sont vendues hors région. Même si la première volière poussinière de 30 000 places date de 2010, Sanders Bretagne est encore peu présent sur ce segment. Philippe Lepage, technico-commercial, a pour mission de convaincre les éleveurs clients de Sanders de faire le saut vers la volière. « Nous n’allons plus développer d’élevages de poulettes au sol.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Les haies chauffent les poulets bio au Gaec Beaulieu
Les haies chauffent les poulets bio au Gaec Beaulieu
Le Gaec Beaulieu s’est converti à l’agriculture bio, à l’occasion de l’installation de Florian Chaignon. Pour plus de cohérence,…
Alain Debare : «En hiver, les canards logés en intérieur sont en meilleure santé qu’à l’extérieur »
Mise à l’abri des canards : « La clé, c’est un paillage régulier et conséquent »
Pour la quatrième année consécutive, Alain Debare élèvera ses lots d’hiver de canards prêts à engraisser en bâtiment fermé.
Le résultat d’un incendie criminel dans l’Orne en septembre 2019.
Comment répondre positivement aux attaques anti-élevages
Face aux attaques sur l’élevage, garder une communication positive est essentiel, comme l’a montré le grand débat organisé au…
L'Itavi recommande le port d'un masque lors de taches en ambiance poussiéreuse (ici en volière de ponte), du fait de la présence de particules fines qui accroissent les risques.
Santé des éleveurs de volailles : prendre aussi en compte la taille des poussières
Les plus dangereuses, les poussières fines émises en élevage de poulet ne représentent que 5 % de la masse de particules, mais…
Sécurisation contre la grippe aviaire : l’accord de la filière à foie gras a été validé
Ce 9 novembre, l’accord interprofessionnel du Cifog sur la sécurisation de la filière à foie gras vis-à-vis du risque sanitaire…
Réglementation influenza : les conditions de mises à l’abri sont précisées
La direction générale de l’Alimentation (DGAL) vient de diffuser une instruction technique indiquant ce qu’elle entend par « …
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)